Mot de la présidence

 

 

Déjà 15 ans que le Chœur du Roy exerce ses activités dans la grande région de la Mauricie. Certains choristes y participent depuis le tout début et y trouvent encore beaucoup d’intérêts. C’est que l’ensemble vocal est un lieu de richesse sans pareil. On ne cesse de faire l’éloge des bienfaits de chanter au sein d’une chorale autant du point de vue physique que psychologique. Chanter c’est respirer, c’est se tenir droit, c’est apprendre, c’est communiquer, c’est écouter et c’est s’épanouir dans ce qu’il y a de plus beau : la musique.

 

Notre chœur est dirigé par André Godbout et ce depuis les dix dernières années. André est un chef tout à fait remarquable, génial, sensationnel! Il nous transmet sa passion pour la musique à travers des anecdotes sur les compositeurs, à travers ses choix de pièces avec un coefficient de difficulté toujours un peu plus élevé pour nous amener ailleurs. Il nous accompagne dans l’apprentissage des partitions en nous faisant confiance et en nous aidant à les décortiquer, les sentir, les vivre, les aimer et les chanter.

 

Lors de notre dernier concert, Vivaldi était à l’honneur et nous faisons maintenant place à Haendel pour le concert de Noël ! Plein de belle musique nous attend et d’ailleurs nous sommes encore à la recherche de voix d’hommes pour compléter notre pupitre de ténors. Communiquez avec nous si vous êtes intéressés.

 

Suivez-nous sur notre page Facebook pour les dates de nos prochains concerts. Au plaisir !

 

Je souhaite une belle saison à tous les choristes et à notre chef !

 

Lyne Boissinot

Présidente du conseil d’administration du Chœur du Roy


   La musique donne une âme au coeur et des ailes à la pensée. Platon

 

 

 

Pour nous joindre